Les nouvelles drogues : Le téléphone portable et MSN Messenger




Cette actu insolite nous provient tout droit d'Espagne dans la ville de Lleida, deux adolescents de 12 et 13 ans sont actuellement soignés pour "addiction au téléphone portable"! Ces jeunes ados sont tout simplement drogués au téléphone portable.

Le téléphone portable, une nouvelle drogue chez les adolescents


La directrice du centre pédopsychiatrique de Lleida a expliqué que les jeunes ados ont été interné en premier lieu pour addiction au logiciel MSN Messenger, le logiciel de messagerie instantané le plus répandu au monde produit par le géant Microsoft. Ils ont été également interné pour addiction au téléphone portable en plus de MSN! En effet, la nouvelle génération de jeunes est très orienté nouvelles technologies Web et SMS et les opérateurs mobiles l'ont bien compris et propose des forfaits illimités exclusivement pour les jeunes.

Les parents des deux adolescents ont décidé d'interner leurs enfants car ces derniers étaient en échec scolaire depuis l'achat de leurs portables. Les adolescents seront internés pendant au moins deux années pour se défaire de cette drogue qu'est le téléphone portable. Les deux adolescents passaient en moyenne 5 à 6 heures par jour sur leurs mobiles.

Selon l'agence anti-drogue d'Espagne, 10% des adolescents de Madrid, la capitale espagnole, seraient des drogués du téléphone portable! On connait déjà le ravage du tabac chez les jeunes sans compter l'alcool, les drogues douces, dures et avec l'arrivée de ces nouveaux drogués ne va pas rassurer les parents. C'est à ces derniers à être vigilants et concernant les téléphones portables, pour endiguer l'addiction, optez pour les forfaits bloqués qui vous permettront de garder un contrôle sur l'usage fait par vos enfants et éviter les abus.







Vos réactions